Présentation de Windows Intune

2 mars 2013

Windows Intune

Présentation de Windows Intune

Windows Intune est un service de gestion unifiée des appareils dans le cloud qui permet aux entreprises de toutes tailles de gérer et de sécuriser leurs ordinateurs personnels et leurs appareils mobiles à travers le monde.

La nouvelle mise à jour (Wave D) étend l’assistance client aux appareils sous Windows 8, Windows RT, Windows Phone 8 avec services de cloud Windows et Apple iOS. Windows Intune vous aide à prendre en charge un environnement « Bring Your Own Device » afin que vos employés puissent se concentrer sur leur travail pendant que vous les aidez à gérer leurs ordinateurs et appareils mobiles, quel que soit le lieu où ils se trouvent.

Quelle configuration vous convient le mieux ?

À l’instar des versions précédentes, Windows Intune peut toujours être utilisé en mode cloud seul classique, ce qui ne nécessite pas d’infrastructure en local. Dans ce cas, votre configuration va ressembler à ceci.

Windows Intune en configuration Cloud

Windows Intune en configuration Cloud

Toutefois, cette version de Windows Intune possède également une nouvelle option de configuration unifiée permettant d’intégrer cet environnement de cloud à Microsoft System Center 2012 Configuration Manager avec Service Pack 1 (SP1). Cette solution cloud/locale intégrée utilise la console Configuration Manager pour vous aider à gérer des ordinateurs personnels, des serveurs, des appareils mobiles, voire des ordinateurs sous Mac OS, d’un même endroit : la console Configuration Manager. Ajoutez le service Windows Intune à la console de gestion Configuration Manager via un connecteur. La schéma suivant montre un exemple de la manière dont la configuration unifiée gère toutes les plateformes prises en charge.

Windows Intune en configuration unifiée

Windows Intune en configuration unifiée

Vous pouvez vous inscrire pour une version d’essai de 30 jours de Windows Intune en vous rendant sur la page :

http://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windowsintune/try.aspx

Commentaires

Commentaires

Si cet article vous a semblé utile ou vous a paru intéressant,
n’hésitez pas à laisser un commentaire…

, , , , , , , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Jupiterles3unblog |
Tatooine |
Applicationom |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Windows Server Administrator
| Augure
| Agence de communication News