Présentation de l’outil de synchronisation d’annuaires (DirSync)

18 décembre 2012

DirSync, Office 365

Etape n°1: Présentation de l’outil de synchronisation d’annuaires

Durant cette étape, nous allons vous présenter l’outil de synchronisation d’annuaires.

L’outil de synchronisation d’annuaires (DirSync) est une application qui effectue la synchronisation de votre Active Directory local vers Office 365.

La synchronisation d’annuaire est une étape nécessaire si vous désirez mener correctement une évaluation de la solution Office 365. C’est grâce à la synchronisation d’annuaire que vous allez permettre aux personnes qui ont leur boite aux lettres hébergée sur Office 365 de continuer à voir l’ensemble des utilisateurs de l’annuaire d’entreprise.

Une fois la synchronisation DirSync activée et configurée, une copie de chaque compte utilisateur, de chaque contact à extension messagerie et de chaque groupe de votre Active Directory (des OUs sélectionnés) sera créée dans le tenant Office 365. La synchronisation d’annuaire peut également fournir la synchronisation de la liste d’adresses globale entre vos serveurs Exchange et Exchange Online.

La synchronisation d’annuaire ne s’occupe que des identités, c’est-à-dire que les informations comme nom, prénom … Les mots de passe ne sont pas synchronisés entre Active Directory et Office 365. Pour les mots de passe, il est possible de mettre en place des outils tiers…

Lorsque des comptes utilisateurs sont synchronisés avec le tenant Office 365 pour la première fois, ils sont marqués comme non-actif. Ils ne peuvent pas envoyer ou recevoir du courrier électronique et ils ne consomment pas de licences. Lorsque vous êtes prêt à attribuer des licences à des utilisateurs, vous devez les sélectionner et les activer en attribuant une licence valide.

Si des utilisateurs sont déjà présent dans Office 365 au moment de la première synchronisation, vous devez veuillez à ce que les informations présentes dans votre Active Directory concordent parfaitement avec celles d’Office 365. Ainsi DirSync sera en mesure de faire la liaison entre les deux environnements.

L’implémentation de la synchronisation nécessite un serveur complémentaire. Nous verrons dans les étapes suivantes comment installer et configurer le serveur puis nous aborderons dans le détail le fonctionnement de cet outil.

Dans l’étape n°2, nous allons découvrir les prérequis DirSync.

Commentaires

Commentaires

Si cet article vous a semblé utile ou vous a paru intéressant,
n’hésitez pas à laisser un commentaire…

, , , , , , , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Jupiterles3unblog |
Tatooine |
Applicationom |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Windows Server Administrator
| Augure
| Agence de communication News