Création automatisée de contact par PowerShell

29 septembre 2012

Office 365, PowerShell

Voici un script permettant une création automatisée de contact par PowerShell à partir d’un fichier csv.

$logfile = « H:\log- » + (get-date -uformat « %H%M-%Y%m%d ») + ».txt »
start-transcript $logfile
#_____________________________________________________________
$import=Import-csv H:\Contacts.csv
foreach($user in $import)
{
$LastName=$user.LastName
$FirstName=$user.FirstName
$DisplayName=$user.DisplayName
$EmailAddress=$user.EmailAddress
« Création du contact:  » + $DisplayName +  » avec l’adresse :  » + $EmailAddress
New-mailcontact -Name $DisplayName -FirstName $FirstName -LastName $LastName -DisplayName $DisplayName -externalemailaddress $EmailAddress
}
#_____________________________________________________________
stop-transcript

Il faut que le fichier d’import csv est le format suivant:


#TYPE Microsoft.Online.Administration.Contact
« LastName », »FirstName », »DisplayName », »EmailAddress »
« NOM », »Prenom », »NOM Prenom », »prenom.nom@domaine.com »

, , , , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Jupiterles3unblog |
Tatooine |
Applicationom |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Windows Server Administrator
| Augure
| Agence de communication News